Médecines Complémentaires, Alternatives et Intégratives. Hypnose Médicale, EMDR & IMO, Ostéopathie, Thérapies Brèves à Paris, Marseille
|
Le BURN-OUT: pourquoi un tel succès ? Revue Santé Intégrative
Il est intéressant de compléter cette approche médicale pure du burn out par une étude des causes favorisantes. Pour cela, il faut se pencher sur l'analyse du travail lui-même et de son organisation.
Dans ce but, on peut lire avec intérêt un livre paru récemment sur l'ensemble des risques psychosociaux du travail : "Mal-vivre au travail", écrit par un médecin du travail (J.Baugé) et un juriste (D.Pierrejean). Voir la présentation de cet ouvrage sur le site chapitre .com .
Une prise en compte du terrain favorisant dans l'entreprise permet en effet d'envisager la véritable prévention de ce burn out.
je suis aide soignante, je suis en arrêt de travail pour épuisement professionnel-dépression, qui se manifeste par des crises d'angoisse.
J'ai 52 ans, j'habite à côté de Tours.
Quel thérapie puis je faire pour retrouver mon dynamisme et ma joie de vivre, et avoir les idées plus claires pour m'orienter sur une autre activité; que me conseillez vous?
j'attends avec impatience vos réponses. Merci
|
Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT
|
Cabinets de Praticiens en EMDR - IMO, Hypnose à Paris, Thérapies Brèves. Formations, Consultations et Avis
|
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.
|
Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
|
|
Les informations fournies sur Medecines-Douces.TV sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. medecines-douces@medecines-douces.tv Formation Hypnose Paris, Formation IMO
Marseille
Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation
Dernières mises à jour du site le 11 Juillet 2024
|